Depuis plus de 20 ans, St Christopher offre une formation médicale aux futurs médecins du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Les récents investissements et la nouvelle direction permettent déjà d’améliorer la qualité de l’enseignement et des installations. Ce plan de développement souligne le rôle croissant du Sénégal en tant que centre régional majeur dans le domaine de la santé.
Le nouveau conseil d’administration est composé d’experts dotés d’une expérience de haut niveau en gestion dans les secteurs de la santé et de l’enseignement supérieur – des leaders de calibre international qui appuieront l’expérience internationale de l’École.
Nos professeurs et notre personnel enseignant sont les meilleurs de toutes les universités de la région…
Le nouveau Directeur général de St Christopher est Mohamed Ali Bennaceur qui apporte plus de 23 ans d’expérience dans la gestion des soins de santé, ayant occupé des postes clés de direction, notamment celui de DG du principal groupe hospitalier tunisien, et des postes de direction chez d’autres prestataires de santé.
«Je suis ravi d’être responsable de la mise en œuvre de ces changements à long terme pour les étudiants et le personnel de St Christopher, et je chercherai à rencontrer autant d’étudiants et de membres du personnel que possible pour m’assurer que nos plans sont efficaces pour ceux qui comptent le plus”, commente Mohamed Ali Bennaceur, Directeur général de l’école de médecine St Christopher. Il ajoute : “nos professeurs et notre personnel enseignant sont les meilleurs de toutes les universités de la région et sont soutenus par une équipe administrative vraiment excellente. Nos universitaires sont la force de St Christopher.
Au cours des prochaines années, nous travaillerons constamment à améliorer l’expérience éducative et les résultats des étudiants et du personnel, en formant des milliers d’étudiants qui représentent le meilleur que le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest ont à offrir.
Au fil du temps, grâce à des investissements judicieux et à des initiatives réussies, St Christopher sera reconnu comme l’un des principaux centres africains d’apprentissage et de recherche médicale, offrant un enseignement de la plus haute qualité.»
L’Ecole internationale de médecine St Christopher
L’Ecole internationale de médecine (médecine générale, pharmacie, médecine dentaire) St Christopher, fondée en 2023 à Dakar compte plus de 2 500 étudiants, de 21 nationalités et fait aujourd’hui référence dans le secteur en Afrique de l’Ouest. Après avoir été achetée par Admaius Capital Partner en 2024, l’institution a lancé un ambitieux plan de développement, confirmant que le Sénégal est un hub sous régional dans le domaine de la santé, avec un nouveau DG et conseil d’administration.
Ce dernier rassemble des experts de haut niveau, comme, par exemple, Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre française de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, première femme à occuper ce poste ; Abdou Fall, qui a occupé plusieurs postes ministériels au sein du gouvernement sénégalais, notamment celui de ministre de la Santé et de ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs ; Pierre Sané, ancien Secrétaire général d’Amnesty International et ancien adjoint au directeur général pour les sciences sociales et humaines à l’Unesco. Le nouveau DG est Mohamed Ali Ben Naceur, qui apporte plus de 23 ans d’expérience dans la gestion des soins de santé, ayant occupé des postes clés de direction, notamment celui de DG du principal groupe hospitalier tunisien, et des postes de direction chez d’autres prestataires de santé.