Board & Management
Doté d’une grande expérience clinique et pédagogique
L’Université St. Christopher est dirigée par un conseil d’administration composé d’experts de haut niveau en éducation, santé publique et investissement. Parmi eux : Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre française de l’Éducation nationale ; Abdou Fall, ancien ministre de la Santé du Sénégal ; Pierre Sané, ancien dirigeant d’Amnesty International ; et Antonio Maceda, consultant international en éducation et fondateur d’Afaya Partners. S’y ajoutent Amine Allam, Directeur Général Délégué chez Admaius Capital Partners, expert en capital-investissement avec plus de 15 ans d’expérience, et Selim Ettriqui, Directeur chez Admaius Capital Partners, spécialiste des transactions et investissements dans divers secteurs, notamment la santé et la grande consommation. La Direction Générale est assurée par Mohamed Ali Ben Naceur, fort d’une solide expérience en gestion hospitalière.
Ancienne ministre française de l’Éducation nationale (2014-2017), première femme à occuper ce poste, elle a mené des réformes majeures sur l’égalité des chances et l’accès à l’éducation. Diplômée de Sciences Po Paris, elle est aujourd’hui une figure de proue dans le domaine de l’éducation et des politiques sociales.
Najat Vallaud-Belkacem
Independent
Ancien ministre sénégalais de la Santé et de la Culture, il a développé des politiques axées sur la prévention et l’accès équitable aux soins. Ancien enseignant, il est reconnu pour son expertise en gouvernance et en santé publique, jouant un rôle crucial dans le développement de l’Afrique de l’Ouest.
Abdou Fall
Independent
Pierre Sané
Independent